L’huile de Coco

J’ai découvert ça il y a peu comme remplacement à l’huile végétale en cuisine. Je sais que c’est très bon pour les cheveux et la peau appliqués directement. Mais concrètement pourquoi ils en demande dans les recettes ?

C’est ce que j’ai essayé de savoir et je me suis donc mise en quête de faire des expérience sur ce produit cher* ( ça on peut pas le nier) et plutôt intriguant.

*(Environ 7 € pour 200ml Bio)

Premier abord :

A l’odeur c’est vraiment fort en Noix de Coco mais pas désagréable du tout ! C’est même surprenant ! L’huile de coco à températures « normales » est solide ! Et elle se liquéfie très vite une fois les 25° C passés. Elle est douce en bouche et laisse une sensation de douceur au palais !

Pour les desserts :

Cette huile est dans de nombreux dessert donc elle s’adapte bien aux cuissons au four, pour avoir fait des cookies avec une petite quantité de cette huile et bien résultat GARANTI , un petit goût délicieux de noix de coco ! Et si vous rajoutez du Ti’coco ou tout simplement de la noix de coco râpée il y a de quoi en voir de toutes les saveurs !

Moi j’adore !!!!

Pour les plats :

Au vues du premier constat avec les dessert je me suis dit que dans les plats ça allait donner de super résultats avec tout les exotiques: curry , poulet ananas … ça marche donc plutôt bien même si le goût disparaît peu à peu si la cuisson dure trop. Et au prix ou ça coûte je n’en ferai pas de l’huile de friture…

Conclusion :

Pour les desserts un grand OUI (ananas rôti ?) pour les plats pas vraiment pertinent. Pour moi le grand bémol reste quand même le prix. Mais ça reste quand même une belle découverte qui transporte vraiment sous les cocotiers!

Et vous ? Vous l’avez essayé ? Vos astuces et connaissances sont les bienvenues !

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s