Mug-Cakes : Vers l’infini et au chocolat!!!

Vous avez déjà vu la recette de Mug-Cake au chocolat ? Vous l’avez testée? Vous recherchez l’originalité et la super simplicité ? C’est parti ! Dans cet article vous retrouverez mes déclinaisons de saveurs en fonction du chocolat utilisé. Et si vous faisiez un dessert personnalisé pour chacun de vos invités au cours d’un repas? Vos copines sont à la maison? Préparez leurs le gâteau au chocolat de leurs rêves! C’est aussi sympa d’avoir chacun le sien, non?

Le « Classique » : Chocolat Noir

  1. « Black and White » :Juste pour l’effet visuel à la découpe de la cuillère insérer bien droite une barre de chocolat blanc au centre du Mug. Saupoudrer de sucre glace et servir avec une jolie portion de chantilly ! Si vous aimez l’effet noir et blanc allez donc voir son camarade « White and Black » plus bas. Peut-être une envie de soirée smoking en vue?
  2. « Pralinez-moi« : Fan de chocolat ? Vous ne pouvez passer à côté d’un chocolat et vous demander si le petit goût de noisette irrésistible se trouve à l’intérieur? Quelques carreaux de « Pralinoise » (praliné en tablette) de la noisette en poudre à la place de la farine et quelques pralins pour le croquant en décoration. Plaisir noisette parfait pour le petit écureuil que vous êtes!
  3. « En Rouge et Noir «  : Des fruits rouges, du chocolat noir un duo classique et gagnant! Accompagné d’un simple coulis ou de fruits perdus à vous de voir votre degré de fruité. A essayer avec : fraises, cerises, framboises…
  4. « Douceur d’Orange »: Une goutte ou deux d’arôme d’orange (variante au citron totalement possible) et quelques morceaux d’écorces d’orange confites, un peu de zeste d’orange râpé pour la déco en couleur et une tranche d’orange comme pour les cocktails sur le bord de votre Mug préféré, et ça y est! Attention ne pas faire cuire la tranche d’orange quand même ce serait moins frais !  

Le « Gourmand »: Chocolat au Lait

Ce petit goût de caramel qu’on retrouve dans le chocolat au lait, autant le mettre en valeur non ? Alors allons-y!

  1. « Caramelo »: Lors de la préparation ajouter une pincée de sel, ça vous rappellera le caramel beurre salé. Des caramels mous qui traînent dans les placards  coupez les en morceaux et insérez les à la préparation, ça doit marcher avec des Carambars mais ça va être dur autant rajouter une sauce crémeuse Carambar. Décorer d’une pincée de fleur de sel  et c’est tout !
  2. « Cara-huéte » : On mélange au chocolat au lait une bonne cuillère de beurre de cacahuètes quelques cacahuètes salées concassées (ou non) pour le décor et voilà m’ssieurs-dames!
  3. « Nutt’ est là »: Insérer des noisettes concassées et grillées à la pâte est une bonne grosse cuillère de Nut’ en surface et cuire comme ça le Nutt’ sera fondant ! Pour les plus gourmands ajouter des pépites chocolat à la préparation pour le côté coulant !

Le « Pas-si-Innocent » : Chocolat Blanc

Blanc ça rappelle la pureté, l’enfance ahhhh… (soupir). Mais l’enfance c’est aussi gourmandise, espièglerie et plein de couleurs aussi ! Je dis ouiiii !

  1. « Coco-framboise »: Ajouter de la noix de coco râpée à la préparation, ou pourquoi pas remplacer une partie du beurre par de l’huile de coco, quelques framboises perdues dans ce mélange exotique. Verser un coulis de framboises après cuisson et parsemer de coco râpée et de framboises.
  2. « Spéculoos »: Avez-vous vu la recette de pâte à tartiner au Spéculoos ? Un bon moyen de l’utiliser avec cette recette. Ajouter à votre préparation une jolie cuillère à café de pâte à tartiner spéculoos déposée au centre de votre mug. Broyer grossièrement des biscuits spéculoos et les rajouter à la préparation, gardez-en un peu pour le décor. Et voilà le tour est joué ! Un cœur coulant spéculoos et le croquant des biscuits, qui n’auront pas eu le temps d’être humidifiés !  Conquis?
  3. « Spéculoos-framboise »: ça marche du tonnerre en tiramisu pourquoi ne pas se lancer ? Des framboises et un petit coulis ajouté à la recette ci-dessus et voilà! Simplissime !
  4. « White and Black »: Variante de « Black and White » (cf. ci-dessus) Juste pour l’effet visuel à la découpe de la cuillère insérer bien droite une barre de chocolat noir au centre du Mug. Saupoudrer de vermicelles de chocolat ou de cacao et voilà ! Accompagner d’une chantilly au chocolat noir ou teintée noire, pas mal en alternance avec son copain plus haut !
  5. « Dulce » : A la confiture de lait « Dulce de leche » une cuillère de dulce de leche déposée au milieu de votre Mug . Simple efficace mais mieux que le chocolat blanc seul!
Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s