Premier semestre 2016 PART 1

Toulouse

Catégorie gastro/ semi-gastro

Monsieur Marius :

J’aime beaucoup ce restaurant des « surprises », littéralement, à tous les coups ! C’est très bon et très beau. Ambiance détendue et serveurs qui connaissent leur sujet. Le patron est très sympa et tout le monde est souriant. What else

Le point d’Ogre :

Le restaurant tradition par excellence, pas de place aux chichis. Ici c’est crème entière beurre, saucisson et légumes frais. Le tout sur une nappe à carreaux avec une sélection de vins assortie ! On en ressort plein à ras-bord.

Le Py’R :

Ambiance glaciale au premier abord : tout est blanc ! gloups trop guindé… En fait au vu du comportement des gens autour de nous, ils sont tous habitués à ce genre d’endroits. En fait il est permis de parler ! Au final, cuisine élaborée avec deux desserts en guise de happy end ! Miam miam !

 

Catégorie famille/ repas tranquille

 

La faim des Haricots :

Formule sympa à volonté avec un à cinq types de plats tous végétariens. Et à petit prix ! Possibilité d’acheter à emporter. Ambiance sympathique et en adéquation avec le concept. Restaurant des coups de flemmes et/ou des sorties en ville.

 

Le jardin des thés :

Leurs burgers ! Délicieux au confit de canard. Solide plats qui se passent de dessert. Et se transforme en salon de thé l’après-midi, pâtisseries appétissantes et large gamme de thés. Café/ bistro simple et efficace.

Narbonne :

Catégorie gastro/ semi-gastro

 

Aux saveurs du Patio :

Cuisine élaborée (semi-gastronomique) et des soirées musicales ou thématiques régulières. Très bons produits et du goût dans l’assiette ! Salle agréable à deux pas de la gare, tout le monde est accueillant ce qui n’enlève rien à l’expérience. Petit patio intérieur pour un coin agréable de verdure.

 

Entre Mer et Garrigue :

Pas cher, frais, et fin ! A deux pas de la plage ce petit établissement a tout d’un grand. Excellent rapport qualité/prix. Des plats bien présentés et super bons (exemples sur sa page Facebook). Le chef est d’une humilité touchante et aime ses produits ! Super moment de détente le dimanche midi, le chef y assure pour l’instant lui-même service et cuisine…

 

Catégorie famille/ repas tranquille

 

Chez Pierrot (spécial vacances) :

Le plus de l’institution des familles du coin : des aires de jeux pour les enfants (jeux gonflables en tous genres, toboggans…). Et pour les solides appétits largement de quoi se rassasier. Plats généreux et desserts énormes ! Sortie des familles nombreuses ou de grands groupes, la capacité du restaurant en saison est impressionnante.

Mewen (Crêpes bretonnes) :

Crêpes généreuses, cidre à la bolée…

Du caramel beurre salé délicieux. Voilà vous avez fait 1000 km vers le nord. Sur les allées passantes au bord du canal. Lieu d’étape sympa quand on visite le centre-ville.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s