Le Panko

le

La découverte :

J’avais entendu parler tout d’abord de cette panure lors d’un repas au restaurant en me disant: « Tiens un légume bizarre! »

Puis lors d’une émission américaine sur comment manger moins gras avec quelques astuces pour les plats du quotidien. Ça a éclairé mon jugement !

Une autre fois encore avec une visite dans un hyper marché asiatique, et voilà que je tombe sur ce nom qui me fait écho (Panko , panko…). Ni une ni deux je saute sur cette chapelure, que je vais me garder sous le coude.

Le test :

Il a bien fallu la tester cette panure ! Alors qu’il y avait un reste de colin suite à une recette de soupe de poisson. Je décide de faire des bâtonnets de poisson.

( Rien à voir le frais avec l’industriel soit dit en passant).

Je saute sur l’occasion pour mettre du panko à la place de ma chapelure ! Et me voilà à faire ma double panure (la recette bientôt), pour un premier test en friture.

Le résultat :

Un résultat FRITURE : PARFAIT ! Du volume de panure, du croustillant et le poisson qui est resté bien tendre grâce à la double panure. Bref très fière du résultat ! Mini bémol qui doit être en partie de ma faute (l’huile a quand même été bien absorbée).

J’ai pas dû attendre qu’elle soit assez chaude. MEA CULPA

Sur ma lancée du bâtonnet fou, le poulet ! Mais cette fois épreuve pour le panko : direction le four et zéro matières grasse. De l’œuf, du poulet, du panko et c’est tout ! La cuisson est un peu plus longue qu’en friture (bonne demi-heure à 190°C au four me concernant). Avec une coloration un peu moins sympathique que la friture le résultat est quand même là !  C’est croustillant !

Conquise !

Mission accomplie pour cette panure plus que sympathique !

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s